[Billet rattrapé.]
- Set It Off, « Midnight », Fearless Records, 2019. Même album que le samedi 12 janvier 2019.

Le précédent billet sur cet album a été concocté avant la sortie officielle de « Midnight », qui est disponible depuis le 1er février 2019.
L’album intégral est en playlist sur la chaîne YouTube de Fearless Records. Il est composé de quinze titres.

En l’écoutant, je lui trouve plus de couleurs que dans les productions antérieures de ce groupe américain dont je vous ai déjà parlé (plus d’infos ici).
Ainsi, « Differents songs » sonne comme une chanson du groupe ivoirien Magic System (particulièrement « Chérie coco », dès les premières notes).
« Criminal Minds » donnerait plus envie de bouger comme sur l’afro-zouk du Gabonais Oliver N’Goma que de faire des sauts de cabri déchaîné.
« No Disrespect » est mâtiné de salsa, avec des touches de « Oye Como Va » du Mexicano-Américain Carlos Santana.
Cette diversité apparente tranche avec la tonalité des vidéos officielles réalisées pour l’heure, dans lesquelles dominent le bleu, les ambiances froides, angoissantes, étranges…

C’est le cas du clip de « Dancing With The Devil ». Tout ce plastique mis en scène ! Presque aussi suffocant à regarder que « Holy Oxygen » du rappeur sud-africain Okmalumkoolkat.
[Okmalumkoolkat n’est pas le nom le plus simple à retenir pour moi. Alors quand je veux l’écouter en ligne, je tape « Allblackblackkat », qui est le titre d’un de ses morceaux mais aussi un de ses nombreux surnoms, d’après son label, Affine Records. Son vrai nom est Simiso Zwane.]
*****
Nouveaux extraits
(Autres extraits ici.)
Set It Off, « Differents Songs »
¤¤¤
Set It Off, « Criminal Minds »
¤¤¤
Set It Off, « No Disrespect »
¤¤¤
Set It Off, « Dancing With The Devil »
¤¤¤
(Puisque je vous en ai parlé…)
Okmalumkoolkat, « Holy Oxygen »
¤¤¤
Coumba Sylla
@ Dakar