- Set It Off, « Duality », Equal Vision Records, 2014.
Pas de CD physique cette fois, toute la musique est en ligne (Internet, c’est chouette… pour ça !). Les images utilisées pour illustrer ce texte sont des captures d’écran d’une vidéo audio de « Duality » sur la chaîne YouTube de Rude Records.
Set It Off est un groupe américain basé à Los Angeles. Il est actuellement composé de quatre jeunes hommes : Cody Carson (chanteur), Dan Clermont (guitariste, choriste), Zach DeWall (guitariste, choriste) et Maxx Danziger (batteur). A la sortie de l’album « Duality », il y avait un cinquième membre, un guitariste, Austin Kerr (figurant sur la pochette en photo). Il a quitté le groupe en 2015.

Certains moteurs de recherche présentent le genre musical de Set It Off comme du punk, la bande elle-même parle de pop rock, mais on peut retrouver différentes influences ou déclinaisons dans leurs morceaux. Un aperçu avec les extraits ci-dessous ou le titre « Wild Wild World » évoqué ici.
Plus de détails sur le groupe, sa discographie, ses vidéos sur ses site et comptes officiels : notamment Facebook, Twitter.
****
Extraits
Set It Off, « Why Worry »
¤¤¤
Set It Off & William Beckett, « Wolf In Sheep’s Clothing »
¤¤¤
Set It Off, « Bleak December »
¤¤¤
Set It Off, « Duality »
¤¤¤
Coumba Sylla
3 commentaires sur “Musique du samedi 22 décembre 2018 : Set It Off”